10 Films d’horreur pour l’Halloween à ne pas manquer !

Posted on

Top 10 des films d'horreur à voir absolument

Cinema

Difficulty

Prep time

Cooking time

Total time

Servings

Vous cherchez une idée de film d’horreur à regarder pour Halloween ou tout simplement un bon film pour vous faire peur n samedi soir ! L’équipe de Cinépool va vous faire découvrir les 10 meilleurs films d’horreur pour l’Halloween indispensables à regarder. Du court métrage au long métrage, des classiques aux remakes en passant par les suites, cette liste réunit le meilleur dont on peut profiter avec un bon plaid (et un coussin pour se cacher quand une scène fait trop peur !)

Les films d’horreur font partis des genres de cinéma les plus populaires. Ils nous plongent dans un univers sombre et effrayant, et ils mettent en scène des personnages peu ordinaires, en quête d’aventures qui sortent bien souvent des sentiers battus. Cette année, pour Halloween, voici notre sélection des 10 meilleurs films d’horreur qui vous feront frissonner.

Shining (1980)

Shining est un film d’horreur américain réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1980. Il s’agit de l’adaptation du roman homonyme de Stephen King, publié en 1977. Le film met en vedette Jack Nicholson dans le rôle du père de famille dérangé, Jack Torrance, et Shelley Duvall comme sa femme Wendy Torrance.

Jack emménage avec sa famille dans l’hôtel Overlook pour y être le gardien durant la saison hivernale. Mais les forces maléfiques qui se trouvent à l’intérieur de l’hôtel vont rapidement affecter Jack et sa famille. Le film explore le thème psychologique de la folie et comment elle peut influencer une personne.

Le public a adoré Shining car il est considéré comme une des meilleures adaptations cinématographiques des œuvres de Stephen King. La performance remarquable de Jack Nicholson et les effets visuels terrifiants ont rendu Shining incontournable dans le genre de l’horreur.

La Nuit des morts-vivants (1968)

La Nuit des morts-vivants est un film d’horreur américain réalisé par George A. Romero et sorti en 1968. Il met en scène un groupe de personnes coincées dans une petite ferme qui tentent de survivre contre les zombies qui les entourent. Les acteurs principaux sont Duane Jones, Judith O’Dea et Karl Hardman.

La Nuit des morts-vivants est considérée comme le premier film à introduire le concept moderne des zombies, ce qui a eu un grand impact sur l’industrie du cinéma d’horreur depuis sa sortie. Le film a marqué l’imaginaire collectif en raison de son traitement selon une perspective sociale, ce qui fait que le spectateur peut facilement s’identifier aux personnages et à la situation qu’ils doivent affronter.

Le public a adoré La Nuit des morts-vivants car il est considéré comme un classique absolu du genre, offrant une vision unique et originale sur la menace zombie qui fascine encore les fans du genre plusieurs décennies après sa sortie initiale.

3. Halloween (1978)

Halloween est un film d’horreur américain réalisé par John Carpenter et produit par Debra Hill, sorti en 1978. Jamie Lee Curtis tient le rôle principal dans ce film, jouant Laurie Strode, une adolescente terrorisée par Michael Myers, un meurtrier psychotique ayant échappé à l’asile psychiatrique où il avait été interné durant 15 ans suite à son premier meurtre.
Halloween est un classique très populaire du genre, connu pour ses scènes angoissantes et son suspense intense, crée par John Carpenter à l’aide de caméras à main pour filmer les scènes les plus effrayantes du film. De plus, la musique originale composée par Carpenter ajoute encore plus au sentiment d’angoisse générale que dégage le long métrage.

https://www.youtube.com/watch?v=nx7MMsxx04M

Les français ont adoré Halloween car il offrait quelque chose de nouveau au genre : une histoire sans fin avec Michael Myers comme antagoniste persistant qui hante Laurie Strode tout au long du film et des suites qui ont suivi durant plusieurs année jusqu’à nos jours..

Vendredi 13 (1980)

Vendredi 13 est un film d’horreur américain produit et réalisé par Sean S. Cunningham et sorti en 1980. Le film raconte l’histoire d’une bande d’adolescents ayant pris part à un camp organisés durant la nuit du vendredi 13 où ils seront confrontés à Jason Voorhees, un tueur masquée revanchard cherchant à se venger suite à la mort inexpliquée de sa mère quelques années plus tôt . Les acteurs principaux sont Betsy Palmer et Adrienne King. Vendredi 13 est considérée comme un classique incontournable du genre slasher dont le succès commercial immensurable a inspirés bon nombres de suites jusqu’à nos jours.

Le film offre également au public une histoire angoissante accompagnée par des effets visuels efficaces ainsi que des jump scares intelligemment placés pour donner aux spectateurs des frissons dont ils se souviendront longtemps après la fin du long métrage . Le public a adoré Vendredi 13 car il offrait aux fans du genre une histoire terrifiante accompagnée par un antagoniste charismatique qui est maintenant reconnu internationalement sous son masque iconique .

La Maison des 1000 morts (2003)

Sorti en 2003, ce film est l’un des meilleurs films d’horreur jamais sortis et un classique culte. La Maison des 1000 Morts raconte l’histoire de la famille Firefly qui monte une attraction terrifiante sur le thème de la mort et du diable. Les visiteurs sont obligés de passer par les salles de l’attraction, mais ce qu’ils ne savent pas est que cette famille pourrait bien être plus dangereuse que les créatures qui la peuplent.

Psychose

Psychose est un thriller psychologique et le premier film d’Alfred Hitchcock. Il raconte l’histoire de Marion Crane, une jeune femme qui décide de partir avec 40 000 dollars de son employeur pour s’enfuir avec son amant. Elle se dirige vers un motel tenu par Norman Bates, un homme qui vit avec sa mère toxique et possessive. Les deux acteurs principaux sont Janet Leigh et Anthony Perkins. Le public a adoré ce film car il est captivant et a révolutionné la façon dont les films d’horreur abordent la psychologie des personnages.

La Colline a des Yeux

La Colline a des Yeux est un remake du classique de 1977 éponyme réalisé par Alexandre Aja en 2006. Il raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve coincée dans le Nevada après avoir été attaquée par une bande de cannibales mutants qui vivent dans les collines alentour. Les deux acteurs principaux sont Aaron Stanford et Vinessa Shaw. Le public a adoré ce film car il réussit à mêler horreur, comédie noire et suspense tout en offrant une nouvelle vision du classique original.

La Maison du Diable

La Maison du Diable est un classique du cinéma d’horreur américain réalisé par Robert Wise en 1963. Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve coincée dans une maison hantée aux forces surnaturelles terribles qui cherchent à la tuer. Les deux acteurs principaux sont Julie Harris et Claire Bloom. Le public a adoré ce film car il combine des scènes terrifiantes avec des moments émotionnels intenses pour donner vie à un classique culte du cinéma horrifique américain des années 60.

L’Exorciste

L’Exorciste est un film dramatique horrifique réalisée par William Friedkin sorti en 1973 . Il raconte l’histoire de Regan , une fillette possédée par le diable , dont les parents font appel à un prêtre exorciste pour sauver leur fille . Les deux acteurs principaux sont Linda Blair et Max Von Sydow . Le public a adoré ce film car il explore les thèmes religieux, le paranormal , la superstition et la possession démoniaque avec une profondeur rarement atteinte .

Alien, le huitième passager

Alien , le huitième passager est un film de science-fiction horrifique réalisée par Ridley Scott , sorti en 1979 . Il raconte l’histoire d’un équipage qui découvre une créature extraterrestre mortelle sur le vaisseau spatial Nostromo alors qu’ils rentrent chez eux . Les deux acteurs principaux sont Sigourney Weaver et Tom Skerritt.

Nos parents ont adoré ce film car il combine action , suspense , science-fiction et horreur pour offrir une expérience unique au spectateur .

Quel est le lien entre Halloween et les films d’horreur ?

Halloween est célébré tous les ans le 31 octobre et est associé à la peur et à la terreur. Cette fête depuis longtemps associée à des histoires effrayantes, à des chants et à des décors insolites. Elle a été célébrée pendant des siècles et continue de fasciner les gens du monde entier. A vous de trembler sur votre canapé maintenant ! Bonne séance

Tags:

You might also like these recipes

Laisser un commentaire